Enquête en cours

Image de Glenn Carstens-Peters

La fatigue cérébrale

(aussi appelée fatigue cognitive ou mentale) est très peu étudiée en recherche et en médecine, dans le champ de l'autisme. Or, nous savons qu’elle peut avoir des répercussions importantes sur le quotidien des personnes, tant au niveau personnel que scolaire, professionnel ou social.

Objectif de l'enquête

Développement d'une application pour la gestion de la fatigue dans l'autisme

Notre groupe de recherche participative mène actuellement plusieurs travaux, incluant le développement d'une application mobile de gestion, repérage et suivi (" monitoring ") de l'état de fatigue cognitive et des indicateurs qui le modulent.

Cette application sera conçue pour être aussi individualisée que possible, afin de s'ajuster au profil de fatigue et aux besoins exprimés par l'utilisateur, et favoriser ainsi le dialogue avec les différents intervenants impliqués (milieu professionnel, médico-social, universitaire, etc.).

Ce questionnaire est anonyme

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Date limite : octobre 2022

Blue Line Digital Logo (4).png

Enquête

Professionnels

Blue Line Digital Logo (5).png

Enquête

Adultes autistes